• Accueil

      

    Je suis Valéry

     

    Accueil

     

    J’ai quitté ce monde le 13 août 1989 à l’âge de 20 ans 

     

    J’ai envie de communiquer un peu avec vous  

     

    Aussi suis-je très  heureux de vous accueillir sur mon site  

     

    N’oubliez pas de me laisser une petite confidence  

     

    Merci, vous me faites chaud au coeur  

       

    Bonjour   

       

    Votre visite m’honore   

    ***   

    J’ai quitté ce monde pour les rives mystérieuses de l’au-delà que vous avez sans doute peine à appréhender et je vous comprends. J’étais comme vous et puis je me sentais bien dans votre monde qui a aussi été le mien et qui m’a apporté beaucoup de joies et d’amour.   

     

    Mais « il était écrit que je devais vous quitter très tôt.   

       

    Après une jeunesse bien remplie, en octobre 1986, alors que je venais à peine d’entrer en terminale Bla leucémie a frappé à ma porte qui m’a empêché de suivre les cours du lycée Augustin Cournot. Après un mois en chambre stérile à l’hôpital du Bocage et de nombreux séjours en chimiothérapie, j’ai pu rejoindre le lycée en mai, juste le temps de retrouver les copains  avant de subir les épreuves du bac que j’ai obtenu avec mention ce qui m’a permis de m’inscrire en 1ère année de droit à la Faculté de Dijon.   

       

    L’année 88 m’a donné un peu de répit et je suis passé en 2èmeannée. En 89 malgré une rechute en avril, j’ai obtenu mon DEUG. Ma mission était accomplie et j’avais le sentiment que je pouvais m’abandonner à la mort puisque celle-ci avait décidé de me cueillir. Bien sûr j’avais imaginé une autre fiancée mais que peut-on face à sa destinée ?   

       

    Alors je m’abandonnai à ma promise et en guise de rite d’initiation, j’ai joué le rôle du mort dans un sketch de fin d’année  réalisé par quelques uns de mes camarades de chambrée.   

     En juillet, comme l’année précédente, je suis retourné au musée de Champlitte pour accompagner les visiteurs dans leur parcours de découverte.  

    La dernière semaine de juillet fut assez difficile mais le contact des autres me permit de trouver les forces nécessaires pour tenir jusqu’au bout et accomplir ma mission.  

     Le début du mois d’août me fit reprendre le chemin quasi régulier de l’hôpital, de Besançon cette fois.  

    Et le 13 de ce mois d’août qui m’avait vu naître, je quittais ce monde à 14h 30, vingt ans et une semaine après ma naissance dans cette même ville de Besançon.   

    Voilà mon histoire.   

    Après mon départ, mes parents ont retrouvé des poèmes que j’avais tenus secrets et que j’avais écrits à l’âge de 15 ans et quelques dessins sans prétention exécutés environ un an avant ma maladie.   

    Ils disent que ces dessins étaient prémonitoires.
            A vous d’en juger !
       

    Je suis parti à la fleur de l’âge mais la vie ne nous appartient pas c’est nous qui lui appartenons alors elle dispose de nous à sa guise. C’est une maîtresse extraordinaire et voluptueuse  mais impitoyable !   

     Alors si elle vous est fidèle n’oubliez pas de lui rendre grâce.  

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Lundi 22 Août 2016 à 10:00

    Une petite pensée amicale à toi ! La photo sur la page d'accueil est très bien !

    A très vite...

     

    Fred

      • Lundi 22 Août 2016 à 10:05

        Merci Fred. Nous espérons ta visite !
        Amitiés.
        JP

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:29

    Un bel hommage que ce blog...

    Très émouvant.

    FAUSTINE

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 18:48

        Je ne sais qui vous êtes  mais je vous remercie du fond du coeur.
        Le papa de Valéry

    3
    xav"
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:05
    je garde un très bon souvenir de Valéry ,, les années passent ! Valéry était mon camarade et ami en primaire ,, je venais à ses anniversaires , il adorait les miniatures à monter soi mème ,, excusez moi du retard après temps d'année ,, je l oublie pas:::: j étais avec lui en cm1 à marie curie ,, courage à vous sa famille :::xavier b
    4
    xav"
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:06
    magnifique vidéo :::::::::::::::::merci
      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:12

        Merci de toujours penser à lui.

    5
    Fred
    Vendredi 17 Août 2018 à 16:41

    Toujours avec nous, toujours dans nos cœurs. Une annee de plus. L'an prochain il y aura 30 ans. Je poursuis ma petite vie en pensant très pensant souvent à toi et ton courage. Amitiés. Fred

     

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 13:33

        Merci Fred. Pourrions-nous nous revoir ?

    6
    Sylvie
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:44
    Tres émouvant
    Je travaillais en hémato à dijon en 1986.
    Je n’ai jamais oublié Valéry , son esprit vif et taquin, sa combativité.
      • Lundi 24 Décembre 2018 à 13:40

        Bonjour Sylvie,

        C'est très touchant de recevoir de tels témoignages et ça permet à Valéry de continuer à exister dans nos coeurs.
        Merci du fond du coeur.
        Le papa de Valéry

         

         

    7
    Famille DIDILLON
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:03
    En ce jour anniversaire, pensons à toi et à ta famille bien que plus de 1000 km nous séparent. Amitiés.
      • Lundi 26 Août 2019 à 12:39

        Merci beaucoup de toujours penser à Valéry. Cette attention nous touche. Toute notre amitié.
        Et quand vous serez dans les environs, vous pourriez peut-être passer à la maison à Aubigney.
        Jean-Pierre et Nicole

    8
    housekeeping service
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:10

    Typical cleaners include many hazardous chemicals of which find the way into your environment by using air or maybe water. Many residence cleaning merchandise used currently release unpredictable chemicals into your Earth’s setting, causing difficulties for the witout a doubt struggling setting. Other compounds find their strategy to our rivers and soil after we rinse these individuals into your drainage programs. It’s simple forget the way harmful most of these chemicals is usually. housekeeping services dubai

    9
    Fred
    Vendredi 26 Août 2022 à 10:46

    Je pense bien à toi, en dépit de la distance et du temps qui passe. Il va falloir que je m'organise cette année pour passer à Aubigney car il est grand temps... Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :